Pays Basque, invité d'honneur.
L’Irouléguy et l’association des AOP du Pays Basque se sont rendus à Filitosa en Corse les 5, 6 et 7 août.
« La Foire de Filitosa perdure depuis plus de 30 ans sur un site préhistorique prestigieux, qui s’inscrit dans une symbolique de continuité et de transmission. Son attrait, aussi bien par la population locale que touristique à cette période de l’année, interpelle sur la nécessité et la cohérence de préserver et développer l’artisanat, l’agriculture locale ainsi que la culture afin de concilier économie de production et tourisme, développement du littoral et de l’intérieur » souligne Rose-Marie Cesari, présidente de la foire.
Lier les aspects économique et touristique au développement rural et plus particulièrement l’intérieur, tout en valorisant les traditions et misant sur l’avenir, tel est le challenge que propose depuis maintenant trois décennies A fiera di u turisimu campagnolu.
Des échanges très constructifs dans une ambiance conviviale et festive à la fois. C’est ainsi qu’A Fiera di u turismu campagnolu remplit aussi sa mission au service du développement rural et du tourisme durable.