Le 1er marché aux vins de l’appellation Irouléguy

Classé dans : Non classé | 0

Pour la toute première fois, le syndicat des vins d’Irouléguy organise son premier marché aux vins d’Irouléguy. Il se tiendra le dimanche 3 décembre 2017, au marché couvert de Saint Jean Pied de Port, de 10h00 à 17h00.

Au cours de cette journée, tous les producteurs de l’appellation Irouléguy seront présents pour vous faire (re)découvrir leurs vins et leur appellation !! Également, les vins de l’appellation Marcillac seront présents ainsi que la gamme des champagnes et spiritueux de la cave Aihena de Saint-Jean-Pied-de-Port.

De nombreuses animations sont au programme de cette journée !!

10h30: ouverture officielle du marché aux vins

11h00 : atelier « parcours sensoriel autour du vin »

12h00 : dégustation commentée et comparée des vins d’Irouléguy et de Marcillac, par les producteurs

15h00 : atelier « parcours sensoriel autour du vin ».

Tout au long de la journée : dégustations et ventes des vins d’Irouléguy et de Marcillac, bar à vins, coin enfants, exposition photos sur l’appellation Irouléguy (association Argian), présentation des appellations Irouléguy et Marcillac etc…

Un coin restauration est également prévu . Il sera assuré par le traiteur Gozo Gose. Ce traiteur travaille exclusivement avec des produits fermiers IDOKI et issus de l’agriculture biologique. Elle vous proposera une assiette de tapas, qui s’associera parfaitement avec les vins d’Irouléguy. Pour plus d’informations sur Gozo Gose : https://gozo-gose.jimdo.com/

Entrée 5 euros avec un verre sérigraphié offert ; parking gratuit à proximité.

Mais pourquoi inviter l’appellation viticole Marcillac ?? Marcillac est une appellation de 200ha, cultivée principalement sur des coteaux abruptes, avec 12 producteurs indépendants et 1 cave coopérative. Les vins produits sont des vins rouges et rosés. Marcillac est l’appellation la plus éloignée géographiquement de l’appellation Irouléguy dans la zone des vins du Sud-Ouest mais celle qui ressemble le plus à notre appellation. C’est pourquoi le syndicat des vins d’Irouléguy a choisi de vous la faire découvrir !!

Vous souhaitez offrir (ou vous offrir) un beau coffret de vins (complété par du champagne et des spiritueux) pour les fêtes de fin d’année ?? N’hésitez plus, venez le 3 décembre au marché aux vins d’Irouléguy à Saint Jean Pied de Port. Nous vous attendons nombreux!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *